SEGIE

SEGIE

Un projet européen pour une économie sociale qui réduit les inégalités de genre

Le projet SEGIE, en partenariat avec l’Italie et le Portugal

Ces dernières années, de nombreux rapports ont souligné la nécessité d’une meilleure intégration des femmes et des minorités de genre dans l’économie sociale, notamment en tant qu’entrepreneurs sociaux. Mais il existe peu de données sur les interconnexions entre l’économie sociale et l’égalité de genre dans son ensemble et sur l’impact du secteur sur l’autonomisation économique des femmes et des minorités de genre.

C’est pourquoi Empow’Her a conçu le projet SEGIE. Si l’économie sociale est en plein essor en Europe et apporte de nouvelles solutions aux grands défis sociaux et environnementaux, il lui incombe également de favoriser un changement positif pour tous, et non pas aux dépens des femmes et des autres minorités. Il existe donc un besoin d’étudier ce sujet, de sensibiliser et de développer des outils pratiques afin de tirer parti de la puissance de l’économie sociale européenne pour réduire les inégalités de genre.

 

2

Ans

3

Régions
impactées

10

Entreprises
françaises
accompagnées

photo de groupe SEGIE

Vous êtes intéressé.e.s ?

Découvrez nos autres projets

Coop4Equality bandeau

Collaboration écosystème

Coop4Equality

Le projet Coop4Equality a été imaginé afin de permettre une meilleure prise en compte des aspects liés au genre dans l’entrepreneuriat.
Photo Sist'Her

Projet sur mesure

Towards Equality

Femmes et citoyen.nes en action pour des sociétés plus inclusives en Bosnie-Herzégovine et en Europe de l’Est.
fowose

Collaboration écosystème

SEGIE

Création de bonnes pratiques pour faciliter la prise en compte du genre au sein des organisations accompagnatrices à l’entrepreneuriat.
entrepreneuriat féminisme violences

Publication

Violences de genre et entrepreneuriat des femmes

Recherche et développement pour mieux prendre en compte les violences de genre dans les activités d’empowerment économique des femmes.
adie

Projet sur mesure

Adie x Empow’Her

Le projet d’accompagnement sur-mesure conçu par Empow’Her avec l’Adie pour développer le leadership des créatrices d’entreprise en devenir.
bloom

Projet sur mesure

BLOOM

Parcours de formation à la création d’entreprise ou l’employabilité de 200 jeunes filles dans le secteur artisanal.