Women Dare

Accompagner les premiers pas de futures entrepreneures

Les programmes Women Dare sont des parcours d’accompagnement ouverts à toutes celles qui veulent lancer leur projet entrepreneurial et être accompagnées sur toutes les étapes de la création.
Photo bénéficiaire Christelle Ange Kouassi

Disponibles dans plusieurs pays, les parcours Women Dare proposent un accompagnement collectif et individuel sur plusieurs mois pour passer de l’idée à la création.

0 %
des femmes ont déjà envisagé se lancer dans l’entrepreneuriat
0 %

des femmes disent manquer de confiance en leur capacité à développer leurs projets entrepreneuriaux

0 %
de chances de plus de passer le cap des 5 ans en étant accompagné·e.

À qui s'adresse le programme ?

Les programmes Women Dare sont ouverts à toutes celles qui veulent être accompagnées pour lancer leur projet, quel que soit le secteur et sans critères d’âge ou de qualification.
Fichier-10

Souhaiter se lancer dans l’entrepreneuriat

icon-partenaire

Vouloir rejoindre une communauté d’entrepreneures

Fichier-10

Ne pas encore avoir lancé ses activités

Women Dare, c'est quoi ?

Fichier-6

Formations
collectives

Des ateliers collectifs pour formaliser son projet, se former aux notions clés de l’entrepreneuriat et développer sa posture.
Groupe-60

Accompagnement
individuel

Des sessions individuelles avec des expert·e·s et coachs pour vous conseiller sur des aspects spécifiques de votre projet.

icon-partenaire

Bootcamps

Des journées en immersion pour booster son projet et sa posture d’entrepreneure à travers des exercices pratiques et des échanges entre entrepreneures.

En plus de rejoindre un programme d’accompagnement, les porteuses de projet Women Dare bénéficient également de sessions de networking et de conférences inspirantes pour se connecter et créer des opportunités grâce à nos communautés d’entraide.

Vous souhaitez plus d’informations ? Réservez une session d’orientation gratuite avec les équipes Empow’Her dans votre région, en cliquant sur l’une des zones ci-dessous !

Se lancer avec Women Dare

Grâce à nos partenaires, le programme Women Dare se développe et s’adapte aux besoins des futures entrepreneures dans plusieurs pays.

Trouvez le programme Women Dare dans votre région en cliquant sur l’une des zones ci-dessous :

Dans ce pays, le programme est aujourd’hui disponible dans les régions suivantes : Île-de-France

Ce programme vous intéresse ?

Elles ont suivi le programme

alix-marter
“Un programme pour consolider son projet et d'apprendre des meilleures, mais aussi rencontrer des entrepreneures formidables.”
Alix et son associée Chloé ont co-fondé Omnia Culture, le tout premier cabinet de recrutement et d'accompagnement à l'insertion professionnelle spécialisé dans les secteurs de la culture, de la communication et des médias.
Alix Martet (France)
laeticia-assouan-1
“J’avais du mal à structurer mes idées et ne savais pas par où commencer. Ce programme m’a été d’une grande aide.”
Laetitia est une jeune entrepreneure qui travaille dans l'événementiel. Son projet consiste à créer une entreprise d’organisation d'événements tels que les mariages, baptêmes, anniversaires, concerts. Ce programme lui a permis de faire un pas en avant en organisant un brunch et un mariage comme premières activités dont l’organisation fut un succès.
Laetitia Assouan (Côte d'Ivoire)
rokia-kebe
“Le programme m'a permis de découvrir une communauté de femmes entrepreneures, une super équipe, des intervenants top et un lieu où on est toujours la bienvenue.”
Rokia porte un projet de création d’une application mobile ludique de lutte contre le gaspillage alimentaire, pour prendre soin de sa santé et de la planète.
Rokia Kebe (France)
Odile-AKRE
“Grâce aux formations, j’ai pu découvrir et acquérir les clés de gestion de mon entreprise, tout en me permettant d’envisager le développement de mon affaire.”
Odile à un institut de soins de beauté. Elle envisage se faire former, sur les traitement de problèmes de peau de l’hypoderme à l’épiderme. Elle veut rajouter à ses prestations: le service de formation en soins de beauté, un traitement adapté à chaque type de peau, la réparation des peaux endommagées par la dépigmentation et faire des massages de relaxation.
Odile Akre (Côte d'Ivoire)
houe-azigbo-pauline
“Ce programme m’a permis de développer mon activité.”
Pauline développe un projet de commercialisation du riz local. Pour elle, le riz local contient tous les éléments propices à la consommation dont il faut faire la promotion. Elle ambitionne de produire elle-même le riz, puis le commercialiser afin de satisfaire un plus grand nombre de personnes consommatrices du riz local à Daloa et dans toute la Côte d’Ivoire.
Pauline Houe Azigbo (Côte d'Ivoire)
oumou-dialo
“Rejoindre Women Dare me permet de structurer mon projet, échanger et rencontrer d’autres porteuses de projets permet d’enrichir ma réflexion.”
Oumou porte un projet de création d’un service de confection 2.0 pour faciliter l’accès aux tenues traditionnelles fabriquées près de chez soi, s'appuyant à la fois sur le digital et le savoir-faire des artisans-couturiers qu’elle souhaite valoriser.
Oumou Diallo (France)
Laurie-Emmanuelle-Massengo
“Les formations W.Dare m’ont permis d’acquérir certaines connaissances dans l’entrepreneuriat et de découvrir des capacités cachées en moi.”
Emmanuelle envisage d'ouvrir un institut socio-esthétique capable de prendre en charge des personnes différentes et/ou exclues (personnes avec des défaillances mentales ou psychologiques) du système classique de soins esthétiques.
Laurie Emmanuelle Massengo (Côte d'Ivoire)
Soraya-DIENG
“Grâce à ma participation aux formations W.Dare j’ai pu comprendre les enjeux pour réussir en entrepreneuriat. Aujourd’hui j’ai une idée claire de l’orientation à donner à mon projet. Je me rends compte, des ouvertures que je peux avoir avec ce projet grâce au soutien de la formatrice Patricia.”
Soraya prévoit d'ouvrir une boutique de bijoux de luxe et de qualité fait main, avec des touches africaines mais accessible à la classe moyenne. Offrir un service de conseillère en choix de bijoux axé sur la qualité de la matière.
Soraya Dieng (Côte d'Ivoire)
Clarisse-Akouvi-FIODEDJI
“J’apprécie la formation pour sa méthodologie. Les sujets de l’entrepreneuriat, comptabilité et finance sont évoqués avec des mots simples. La formatrice a créé une ambiance et un rythme de travail motivants.”
Clarisse souhaite créer une crèche 24h/ 7J, où les parents pourront confier leurs enfants en toute assurance et où les enfants pourront s’occuper sainement et apprendre à grandir au milieu de leur pairs.
Clarisse Akouvi Fiodedji (Côte d'Ivoire)