Qui
Sommes-nous

Empow’Her est un réseau international d’organisations dédiées à l’autonomisation sociale et économique des femmes. Nous nous mobilisons depuis nos débuts autour d’une vision commune : celle d’un entrepreneuriat plus inclusif, source d’empowerment pour les femmes et catalyseur de transformation pour nos sociétés.  

_ Notre vision

Nous rêvons d’un monde dans lequel toutes les femmes puissent entreprendre librement et réaliser leurs projets. Un monde garant de leur indépendance et de leur reconnaissance sociale. Un monde dans lequel elles puissent être actrices de leur propre développement. Ce monde ne pourra être que lorsque les barrières entravant le parcours des femmes tomberont et quand elles auront enfin accès aux mêmes ressources et opportunités. Nous croyons que ce monde est une question de justice. Et qu’un entrepreneuriat garant des droits des femmes peut devenir un vrai levier pour combattre et résoudre les inégalités dans le monde.

_ Notre mission

Notre mission est d’assurer l’autonomisation sociale et économique des femmes en renforçant leur liberté et leur capacité à entreprendre. Pour cela, nous déployons plusieurs types d’activités tendant vers un même objectif : accompagner les femmes dans la concrétisation de leurs projets, leur permettre d’atteindre leur plein potentiel et leur donner toutes les clés pour s’autonomiser grâce à leur entrepreneuriat.

Ce que nous faisons

Accompagner et soutenir les femmes entrepreneures est notre mission principale. Mais parce que les problèmes et inégalités qu’elles rencontres sont justement systémiques, sensibiliser et faire bouger le reste des acteurs de l’écosystème est devenu une action nécessaire pour s’assurer de la réduction durable des inégalités.

Activité historique de Empow’Her, nous mettons concevons et mettons en oeuvre des programmes de formation et d’accompagnement auprès des femmes entrepreneures.

En complément de nos programmes d’accompagnement, nous menons un travail de création et d’animation de communautés afin de connecter les femmes à des opportunités et des réseaux d’entraide.

Afin de créer des environnements plus favorables à l’empowerment des femmes, nous conduisons des études, nos actions auprès de publics jeunes et l’ensemble de nos évènements grand public.

Nous menons des activités de conseil et de développement de projets auprès d’autres organisations (ONGs entreprises…) pour les aider à devenir un levier pour plus d’égalité.

Accompagnant les femmes via de la formation et renforcement capacités

Connecter les femmes à des opportunités et réseaux d’entraide

Créant des envionnements plus favorables, pour faire tomber les barrières à l’entrée et rendre les

Notre mission depuis le début : contribuer à l’empowerment des femmes
2012
Un groupe d’ami.e.s (Audrey, Caroline, Fanny, Jean, Julie, Nicolas, Pauline, Sarah, Soazig) entame un périple de 6 mois à travers le monde pour aller à la rencontre de femmes entrepreneures afin de comprendre les enjeux et challenges auxquels ces dernières sont confrontées. De cette expérience collective ressortira un double constat : celui du potentiel incroyable que représente les femmes entrepreneures, mais également les défis de taille auxquels elles sont confrontées au quotidien.
2013
C’est la naissance de Empow’Her ! Fortement marquée par l’absence de structures d’accompagnement pour soutenir les femmes dans leur parcours entrepreneurial, l’équipe se mobilise et s’unit autour d’une vision commune : donner largement accès aux femmes à des services de formation et d’accompagnement pour les aider à entreprendre et à être actrices de leur propre développement.
2014
Les premiers projets Empow’Her de formation et d’accompagnement auprès de groupes de femmes entrepreneures sont lancés en partenariat avec des associations locales au Pérou, en Thaïlande, au Burkina et au Maroc !
2015
Grand tournant pour Empow’Her, après avoir initié le projet pilote en 2012, Soazig Barthélemy décide de se consacrer à 100% au développement du projet et recrute les premiers membres de l’équipe opérationnelle. C’est le début d’une nouvelle histoire pour l'organisation.
2016
Le World Economic Forum publie une étude selon laquelle 217 années seront nécessaires pour atteindre la parité économique… !
2017
Après plus d’un an d’étude et de préparation, le premier “Hub” Empow’Her ouvre ses portes en Côte d’Ivoire… nos Hubs opèrent comme lieux pour la mise en oeuvre de nos programmes d'accompagnement et comme guichet pour les femmes entrepreneures en local.
2017
Nous lançons un nouveau programme d’accompagnement à destination de femmes entrepreneures sociales ! L’objectif ? Faire émerger celles qui changent le monde !
2018
Un nouveau Hub ouvre ses portes au Niger, fruit d’une belle collaboration avec notre partenaire Veolia.
Précédent
Suivant

Last
News

Cultiver le chaos pour encourager l’innovation

Le design thinking au service de l’entrepreneuriat social : penser la désirabilité de son projet avec des outils concrets

L’art de l’influence positive

Avis à toutes les femmes entrepreneures : l’appel à candidatures Women’Act est lancé !

Le programme Women’Act : soutenir les femmes entrepreneures sociales en France