Coop4Equality

Coop4Equality

Coopération pour une économie sociale fondée sur l’égalité des genres

Le rôle joué par l’entrepreneuriat social est en évolution ces dernières années et selon l’OCDE, celui-ci permet d’agir activement lorsqu’il s’agit de relever les défis sociaux, économiques et environnementaux. Cela, tout en permettant de favoriser la croissance inclusive, le partage de la prospérité et l’inclusion sociale.

Compte tenu de la nécessité pour les femmes et les minorités de genre de pouvoir créer leur propre entreprise sociale et de participer à la croissance durable en Europe, le projet Coop4Equality a été imaginé afin de permettre une meilleure prise en compte des aspects liés au genre dans l’entrepreneuriat. Le projet vise ainsi à créer un écosystème européen de l’entrepreneuriat social plus égalitaire et plus collaboratif en modifiant la manière dont l’entrepreneuriat est enseigné et mis en œuvre.

150

Acteurices
mis.es en réseau

2,5

Ans

1

Formation à
Bruxelles

Vous êtes intéressé.e.s ?

Découvrez nos autres projets

Coop4Equality bandeau

Collaboration écosystème

Coop4Equality

Le projet Coop4Equality a été imaginé afin de permettre une meilleure prise en compte des aspects liés au genre dans l’entrepreneuriat.
Photo Sist'Her

Projet sur mesure

Towards Equality

Femmes et citoyen.nes en action pour des sociétés plus inclusives en Bosnie-Herzégovine et en Europe de l’Est.
fowose

Collaboration écosystème

SEGIE

Création de bonnes pratiques pour faciliter la prise en compte du genre au sein des organisations accompagnatrices à l’entrepreneuriat.
entrepreneuriat féminisme violences

Publication

Violences de genre et entrepreneuriat des femmes

Recherche et développement pour mieux prendre en compte les violences de genre dans les activités d’empowerment économique des femmes.
adie

Projet sur mesure

Adie x Empow’Her

Le projet d’accompagnement sur-mesure conçu par Empow’Her avec l’Adie pour développer le leadership des créatrices d’entreprise en devenir.
bloom

Projet sur mesure

BLOOM

Parcours de formation à la création d’entreprise ou l’employabilité de 200 jeunes filles dans le secteur artisanal.