PERENIA

Perenia

Projet d’Emergence d’un Réseau d’Entrepreneuriat Durable au Niger pour l’Autonomisation économique et sociale des femmes

Le projet “PERENIA” en collaboration avec l’AFD

Les femmes ont toujours eu une place importante mais précaire dans les systèmes de production agricole, précarité aggravée par le changement climatique dont elles sont les premières victimes.

PERENIA  est un projet mené par Empow’Her avec le soutien de l’AFD, afin d’accompagner les femmes dans le développement d’une agriculture durable. Pour leur donner l’opportunité d’être actrices de leur propre développement économique, mais aussi de contribuer positivement aux actions de lutte contre le changement climatique.

Notre mission principale est de proposer aux femmes des programmes de renforcement des capacités et de formation à l’entrepreneuriat afin qu’elles puissent être autonomes grâce à leurs projets.
Mais en développant une approche holistique de l’autonomisation et en voyant le profond enracinement des inégalités de genres, nous avons compris qu’il était crucial de mettre en œuvre notre mission à travers plusieurs tactiques pour engager un plus large éventail de parties prenantes et transformer le secteur de l’entrepreneuriat dans son ensemble en un écosystème plus inclusif.

3

Ans

3

Régions
impactées

8000

 

agricultrices

Découvrez nos autres projets

4

Women Grow

PERENIA

Projet d’Emergence d’un Réseau d’Entrepreneuriat Durable au Niger pour l’Autonomisation économique et sociale des femmes
2

Projet sur mesure

Girl Power

Formation et incubation de jeunes filles vulnérables dans un souci de réinsertion sociale et économique.
1

Collaboration écosystème

We4Change

Connecter et outiller les filles et jeunes femmes pour qu’elles deviennent actrices de la transition écologique.
3

Collaboration écosystème

Erasmus pour Jeunes Entrepreneur.e.s

Participer à la transmission de connaissances entre entrepreneures à travers l’Europe.
visuel-header-single-project

Projet sur mesure

Égalité 2.0

Projet de formation et d’accompagnement auprès de 2250 femmes issues des filières cacao.