pORTRAITS

Copie de portrait WA-4

Léa Le Hegarat

 

Projet : Green My Day 
Membre de la communauté Empow’Her
Pays: France

 

“J’ai envie d’être entourée de personnes qui vivent la même aventure entrepreneuriale, pour que l’on partage ensemble, que l’on s’entraide et qu’on se soutienne.”

Parle nous de toi, comment es-tu devenu entrepreneure ?

Je m’appelle Léa, j’ai 28 ans et j’habite à Paris.

J’ai commencé ma vie professionnelle auprès de marques créateurs de mode et de bijoux. J’étais jusqu’ici responsable de communication 360 et de marketing digital. En parallèle j’ai beaucoup avancé dans ma transition écologique personnelle, et il me tenait à cœur de mener un projet aligné avec mes valeurs personnelles.

C’est en organisant le mariage de ma meilleure amie que j’ai senti qu’il y avait là un vrai sujet. Les mariages sont des événements magnifiques et magiques mais vraiment très polluants (un bilan carbone moyen de 10 tonnes de CO2 pour un événement de 150 personnes, soit 10 aller-retour Paris/New York).

J’ai décidé au début de l’année 2020 de me lancer dans la création de Green my day, et donc de devenir Wedding Planner eco-friendly. Pour organiser des mariages durables et engagés !

 

De quoi es-tu la plus fière depuis le début de cette aventure entrepreneuriale ?

Je suis fière d’avoir choisi une voie qui me ressemble et de m’accomplir professionnellement en respectant des valeurs qui me sont chères. Je suis convaincue que l’on peut allier le durable et le désirable.

Aujourd’hui je me sens totalement à ma place et j’ai une passion sans faille pour mon projet et tous les enjeux qu’il soulève. 

Pourquoi as-tu intégré la communauté Empow’Her ?

Je mène mon projet seule pour le moment, et j’ai envie d’être entourée de personnes qui vivent la même aventure entrepreneuriale, pour que l’on partage ensemble, que l’on s’entraide et qu’on se soutienne.

Les ateliers proposés par Empow’Her sont également d’une grande qualité, j’aime beaucoup l’état d’esprit de l’association et je suis ravie d’en faire partie ! 

Ton plus beau souvenir avec Empow’Her?

Clairement le Festival Empow’Her de Septembre 2020. Un moment très fort en cette année d’isolement. Les ateliers étaient super complets, les intervenantes tellement inspirantes. j’ai adoré ce format, et j’étais tellement heureuse de voir autant de monde réuni autour des valeurs de l’entrepreneuriat à impact positif ! 

En quoi l’entraide et la sororité sont capitales pour les femmes entrepreneures ?

Quand on entreprend, on peut vite se sentir très seule. Alors il faut savoir s’entourer, au sein d’incubateurs, avec des mentors et aussi au sein d’associations ou de groupes partageant les mêmes valeurs.

 

Ça nous porte et les rencontres et les échanges qui en découlent sont hyper enrichissants. Aussi bien du point de vue personnel que sur l’avancement du projet entrepreneurial en lui-même. 

Un conseil pour les femmes qui souhaitent se lancer mais n’osent pas ?

Mon conseil serait de s’écouter. Il faut parfois suivre ses instincts plutôt que de suivre la route toute tracée que la société nous dicte. Il y a autant de façons de mener une carrière que de femmes. Et une fois lancée, il faut s’accrocher, travailler dur et se féliciter de chaque petites victoires vers son objectif !

Découvrir d'autres portraits !

Aurélie Fontaine – France

Bertille Isabeau – France