Dans le cadre du projet Feminist Opportunities Now (FON), Empow’Her lance un appel à candidature pour les associations locales qui voudraient développer un projet générateur de financements !
Sont éligibles les associations basées au Burkina Faso, en Côte d’Ivoire, au Niger ou en Guinée Conakry qui oeuvrent pour les femmes et luttent contre les violences basées sur le genre
LE PROJET FEMINIST OPPORTUNITIES NOW
L’objectif du projet Feminist Opportunities Now est de lutter contre les violences basées sur le genre en soutenant et renforçant les associations locales qui sont engagées pour la cause des femmes.
Issu d’une initiative de la diplomatie française et porté par IPPF Afrique, CREA, Médecins du Monde, la FIDH et Empow’Her dans un objectif global de lutte contre les VBG, il vise à :
- Améliorer la durabilité des associations oeuvrant pour les femmes
- Soutenir leur résilience et leur diversité
- Promouvoir un mouvement en réseau des associations locales engagées pour les femmes
- Renforcer leur capacité à innover
L’APPEL A CANDIDATURE
Empow’Her lance un appel aux associations locales œuvrant pour les femmes engagées contre les VBG intéressées par la structuration d’un projet générateur de financements. Ces dernières pourront bénéficier d’un parcours d’accompagnement à la création de sources de financement via la construction d’un projet entrepreneurial. Le but est de sécuriser voire développer leurs activités auprès de leurs bénéficiaires, de renforcer leur impact et de professionnaliser davantage leurs postures.
Pour être éligible, les associations doivent répondre aux critères suivants :
- Être une OSC oeuvrant pour les femmes, engagée contre les VBG existant depuis au moins 2022
- Être basée au Burkina-Faso, en Côte d’Ivoire, en Guinée Conakry ou au Niger
- Avoir au moins 1 projet/activité en cours
- Être légalement déclarée
- Disposer d’une bonne connexion internet (le parcours est majoritairement en visioconférence)
- Pouvoir désigner une personne référente capable de s’impliquer dans le parcours plusieurs jours par mois
LE PARCOURS D’ACCOMPAGNEMENT
Le parcours démarrera en janvier et durera jusqu’à juin. Les organisations sélectionnées bénéficieront d’un diagnostic, de séances de soutien, de coaching professionnel ainsi que de formations collectives, et auront l’opportunité de rencontrer les autres organisations participantes du parcours lors d’un séminaire.