2012

Un groupe d’ami.e.s (Audrey, Caroline, Fanny, Jean, Julie, Nicolas, Pauline, Sarah, Soazig) entame un périple de 6 mois à travers le monde pour aller à la rencontre de femmes entrepreneures afin de comprendre les enjeux et challenges auxquels ces dernières sont confrontées. De cette expérience collective ressortira un double constat : celui du potentiel incroyable que représente les femmes entrepreneures, mais également les défis de taille auxquels elles sont toujours confrontées.
2012

2013

C’est la naissance de Empow’Her ! Fortement marquée par l’absence de structures d’accompagnement pour soutenir les femmes dans leur parcours entrepreneurial, l’équipe se mobilise et s’unit autour d’une vision commune : donner largement accès aux femmes à des services de formation et d’accompagnement pour les aider à entreprendre et à être actrices de leur propre développement.
2013

2014

Les premiers projets Empow’Her de formation et d’accompagnement auprès de groupes de femmes entrepreneures sont lancés en partenariat avec des associations locales au Pérou, en Thaïlande, au Burkina et au Maroc !
2014

2015

Grand tournant pour Empow’Her, Soazig (qui avait initié le projet pilote en 2012) décide de se consacrer à 100% au développement du projet et recrute les premiers membres de l’équipe opérationnelle. C’est le début d’une nouvelle histoire pour l’association.
2015

2016

Plus de 200 ans avant d’atteindre l’égalité… il va falloir faire plus et mieux !

2017

Après plus d’un an de recherche et d’étude, le premier “Hub” Empow’Her ouvre ses portes en Côte d’Ivoire… Le Hub fait partie de notre vision un Hub c’est une organisation locale affiliée au réseau Empow’Her et portée par un.e entrepreneur.e. local.e
2017
Découvrez nos actions