PROGRAMME D’INCUBATION WOMEN’ACT

Accompagner les femmes actrices du changement

Nos programmes Women Act sont des parcours d’accompagnement de plusieurs mois à destination de femmes qui portent des projets à fort potentiel d’impact positif sur l’environnement et la société dans son ensemble. ​

Né en France en 2017, le programme Women Act existe désormais dans plusieurs pays dans le monde, en version nationale et régionale. Notre ambition est de permettre à toutes les femmes d’être pleinement actrices du changement, en accompagnant la réussite de leurs projets et en leur permettant de prendre confiance en leur potentiel.

NOTRE MÉTHODOLOGIE

La réussite du programme repose sur des formats d’accompagnement individuels et collectifs adaptés au contexte et aux besoins, des outils innovants pour permettre aux entrepreneures de conduire le changement, un large réseau d’expert·e·s et de partenaires dédiés à la réussite des femmes qui portent des projets à impact et une communauté de femmes engagées à travers le monde.

_ OUTILLER

Donner les clés aux entrepreneures et futures entrepreneures pour leur permettre de développer leur projet entrepreneurial, de monter en compétences et d’accroître leurs ambitions d’impact.

_ CONNECTER

Favoriser l’accès à un écosystème entrepreneurial d’entraide et à une communauté de femmes engagées, permettant d’encourager la création de collaborations.

_ INSPIRER

Permettre aux femmes de prendre confiance en leur potentiel entrepreneurial, en accompagnant le développement de leur posture d’actrices du changement.

Victoria Mandefield

Victoria est la fondatrice de Solinum, une start-up associative qui insuffle l’innovation dans l’action sociale à travers la détection de problématiques clés dans la lutte contre l’exclusion et l’expérimentation de solutions innovantes pour y remédier. Solinum a donné naissance à une application permettant aux personnes en grande précarité de localiser des services de première nécessité proches d’eux.

Marie-Ange Kouassi

“O naturel” propose des produits alimentaires et cosmétiques issus de l’agriculture biologique, afin d’offrir à la population ivoirienne une alimentation de qualité. Conçus par des jeunes femmes de milieux ruraux formées aux techniques d’agriculture durable, les produits de Marie-Ange sont désormais vendus dans la plupart des grandes enseignes alimentaires de Côte d’Ivoire.

Nadia Jean Elegdebé

 

Mariama fait partie d’un groupe de femmes au Niger, grâce à l’accompagnement de Empow’Her, elle a eu accès à un terrain et à des formations pour lancer son activité agricole, et améliorer sa sécurité alimentaire et ses revenus