_ Sist’Her – Des lieux pensés pour et avec les femmes entrepreneures

_ Par Empow'Her

Au-delà de nos missions de formation et sensibilisation auprès d’un public d’entrepreneures sociales, nous avons à cœur de créer des synergies entre les femmes qui portent des idées ou des projets pour changer le monde à leur échelle, et au-delà. Ces synergies s’opèrent lors de moments collectifs, où les femmes se rencontrent, échangent, créent et repensent ensemble le monde de demain.

Parce que nous croyons profondément à la puissance du lieu comme créateurs d’opportunités, nous les avons pensé comme des tiers-lieux qui s’inscrivent dans la prolongation de notre mission, et représentent Empow’Her sans ses valeurs et son identité.

Ouverture d’un nouveau tiers-lieu à Paris

Il y a aujourd’hui quatre ans,  nos hubs de Abidjan et Niamey ont été les premiers à être témoin de l’ouverture de tiers-lieux uniques dans la ville,   respectivement nommés Assoya et Oasis, pour pouvoir y accueillir nos équipes, les femmes que nous accompagnons et des événements inspirants à destination de la communauté.

Dans ces lieux de vie, nous avons organisé des soirées, des formations, des remises de diplômes, des rencontres avec des femmes d’exception, des marchés de productrices, des expositions d’artistes féminines, des conférences … mettant ainsi en valeur ces femmes ivoiriennes et nigériennes qui agissent et entreprennent pour faire bouger les lignes dans leur pays.

Credit : Afroto

Ouverture d’un nouveau tiers-lieu à Paris

Mars 2021, marquera l’ouverture officielle du 1er lieu dédié à l’entrepreneuriat social des femmes à Paris ! Un lieu où se rencontreront à la fois entrepreneures, porteuses de projets , associations, entreprises, acteurs publics et citoyen.n.es.

Situé au coeur de Paris, au 82 rue du Faubourg Saint-Martin, le 10ème arrondissement, accessible à toutes et tous. 

Cette espace unique a été pensé pour répondre à trois objectifs :  

Hub Sist'her.pptx

Pensé modulable,Le hub Sist’Her s’adapte à toutes les configurations : atelier collectif, plénière, conférences, permanences et réunions en petit comité 

Et se divise en trois grands espaces : 

1# L'espace d'accueil, de rencontre et d'événements

dédiés à la rencontre, à l’échange et à l’information, où vous serez accueilli.e, orienté.e et où de ressources et outils seront accessibles. Un espace de travail y sera aussi aménagé avec 30 places assises.

2# Un espace de formation et de réunion

modulables, permettant d’accueillir différents formats : formations, conférences, événements…

3# Un espace de bureaux

Pour accueillir la team Empow’Her qui grandit de jour en jour ! 

Sist'Her à travers le monde

L’ouverture de ce lieu France arrive aussi à un moment où nous voulions créer de la cohérence entre nos différents hubs et c’est donc en équipe que nous avons choisi ce nouveau nom qui s’appliquera sur tous nos hubs. 

 

Pourquoi Sist’Her ? 

Parce que la sororité est l’une des valeurs de Empow’Her, parce que nous voulons que ces lieux transmettent bienveillance et entraide, parce que ce mot est universel, international et qu’à travers la croissance de Empow’Her  notre ambition est d’accueillir le plus grand nombre de femmes  à travers le monde.

Nous avons choisi des motifs pour illustrer les différentes cultures dans ces logos.

En Côte d’Ivoire et au Niger, nous nous sommes inspirées des pagnes traditionnels, en France des imprimés des années 60 une décennie marquante dans l’histoire du féminisme.

Bienvenue
chez Sist'Her !

Last
News

Inspiring Interview #1 : Amandine and Céline, creators of Hylla

Demain la mode sera “Moins, Moins, Moins”

Grow by Empow’her – Comment aider les femmes au Niger à s’émanciper

S’engager en tant que citoyenne

Vivre en privé et/ou vivre en public ?