_ Séminaire de clôture Women Act Accelerate Afrique de l’Ouest Edition 2 : on vous dit tout !

Il y a quelques semaines, les 10 entrepreneures sociales de la 2ème promotion du programme Women’Act Accelerate en Afrique de l’Ouest se sont retrouvées à Abidjan pour le séminaire de clôture du programme.

#1 Women Act Accelerate : un programme d’accompagnement en ligne pour des porteuses de projets à impact

Par l’intermédiaire de ce programme régional, Empow’Her accompagne des entrepreneures avec des projets à impact en phase de changement d’échelle pendant une durée de 6 mois. Pour répondre au mieux aux besoins des entrepreneures dans cette phase clé de leur projet, l’accompagnement se décline sous différents formats : workshops thématiques, sessions de co-développement, rencontres inspirantes et coaching individuels. Cette année, l’accent a été mis sur des projets en lien avec la protection de l’environnement, un enjeu particulièrement d’actualité.

Pour clôturer ce programme, un séminaire a été organisé en présentiel avec pour objectifs de consolider les liens de cette communauté panafricaine, de renforcer les soft skills des entrepreneures (leadership, posture d’entrepreneure, prise de parole en public…), développer leur réseau et gagner en visibilité.

 

#2 En juin, rendez-vous à Abidjan pour clôturer en beauté le programme 

Après 6 mois d’accompagnement et d’échanges en ligne, nos porteuses de projet venues de Côte d’Ivoire, du Mali, du Burkina Faso, du Niger et du Sénégal ont enfin pu se rencontrer “en vrai” ! Pendant 5 jours dans la dynamique ville d’Abidjan, les entrepreneures ont participé à un séminaire riche en apprentissages et en émotions : 

  • Des ateliers de formation pour renforcer son leadership et son réseau grâce à nos fabuleuses coachs : Fatou SAKHO, Edwige GBOGOU et Prisca KOUACOU ;
  • Une session de speedmentoring durant laquelle 10 expert.e.s de l’écosystème abidjanais ont pu coacher individuellement les entrepreneures sur des sujets variés comme la communication & le marketing, la stratégie de financement et le développement commercial ;
  • Des évènements de networking dont une soirée pitch à l’hôtel Azalaï pour présenter son projet devant plus de 50 partenaires, investisseu.r.ses et acteurs de l’écosystème Abidjanais !

#3 Sororité et entraide au coeur du programme 

Et surtout, la création d’une véritable communauté Women Act Accelerate et des liens forts et durables entre les entrepreneures, le tout sous un mot d’ordre : la sororité.

Ce séminaire est le clap de fin de cette deuxième édition de Women Act Accelerate Afrique de l’Ouest. Pour les entrepreneures, l’aventure continue en lien avec la communauté grandissante des alumnis Women Act Accelerate et pour certaines, le développement des projets en commun dont l’idée à émergée pendant le programme.

C’est ainsi que se conclue cette édition, rendue possible grâce au soutien de TotalEnergies SE.

Last
News

Test : es-tu l’héroïne de demain ?

Séminaire de clôture Women Act Accelerate Afrique de l’Ouest Edition 2 : on vous dit tout !

Projet We4Change, lance-toi !

Journée de la Terre : l’écoféminisme à travers les générations

Fowose, un projet européen pour accompagner le développement de l’entrepreneuriat social auprès des femmes !