_ #PORTRAIT – Séverine, une entrepreneure qui libère les cheveux texturés !

Séverine Privat est entrepreneure et membre du programme Women’Dare depuis février 2020. Elle a intégré ce programme afin de lancer Boucles Libres, sa marque de cosmétique et casser ainsi les codes de beauté avec une gamme de produits adaptés à tous les cheveux texturés.
Trop souvent camouflés, maltraités, stéréotypés, ces cheveux qui devraient être, comme Severine aime le dire “des couronnes”, deviennent souvent source de mal être et complexe. En créant Boucles Libres, Séverine s’est donné pour mission de mettre “la beauté au service du Bien-être et d’un certain état d’esprit”.

Plusieurs fois par mois, Séverine se rend chez Sist’Her Paris (l’un des tiers-lieux gérés par Empow’Her) pour suivre des formations, dans le cadre du programme Women’Dare. Nous avons échangé avec elle au sein de nos locaux pour mieux comprendre son projet, son parcours et ses ambitions à venir.

Vous souhaitez soutenir des femmes qui veulent lancer leur projet comme Séverine ?  En faisant un don à Empow’Her vous contribuez à l’accompagnement de une ou plusieurs femmes en France mais aussi à travers le monde ! 

Axelle de la Team  Empow’Her : “Bonjour Séverine, peux-tu nous parler de Boucles Libres et nous dire ce qui t’a donné envie de te lancer dans ce projet ? ”

Séverine Privat  : “Boucles Libres, c’est la première marque de produits cosmétiques naturels engagés pour les cheveux texturés en France, axé sur le bien-être mais aussi sur le développement personnel. Ce sont des produits de soin pour les cheveux, des produits nutri-cosmétiques et un ensemble de services tels que du coaching ou des ateliers qui répondent à des problématiques spécifiques. Quand j’ai lancé Boucles Libres, j’avais en tête de faciliter le quotidien des personnes qui ont les cheveux texturés, faciliter la routine, la simplifier et apporter une réponse à de nombreuses problématiques.”

Axelle: Qu’est-ce qui fait la force de Boucles Libres ? 

Séverine : C’est incontestablement la volonté d’avoir un impact sur les femmes et les hommes aux cheveux texturés. Les cheveux, ça peut paraître anodin mais finalement c’est une couronne, un atout beauté, un moyen d’affirmer sa personnalité, ses valeurs. Finalement prendre soin de nos cheveux c’est prendre soin de nous !

Ce que je veux apporter avec cette marque de cosmétique c’est la possibilité d’envisager le soin comme un acte de développement personnel, œuvrer sur des sujets qui me tiennent à cœur, tel que l’estime de soi mais aussi la santé mentale.

J’aimerais que cette marque apporte de la confiance en soi à chacune des personnes qui utilisent les produit et qu’ils et elles puissent oser porter leurs boucles libres, à un entretien, au travail, pour une soirée importante… Que Boucles Libres permette d’être fièr.e de qui on est et de porter les cheveux tels qu’on les aime.

Axelle : À quel(s) besoin(s) tu voulais répondre en intégrant Women’Dare, pourquoi as- tu choisi ce programme ?

"Je cherchais un programme qui me permette de rester indépendante "

Séverine : Je recherchais un accompagnement qui me permette de rester indépendante. Je voulais participer à des ateliers et coaching tout en continuant mon projet de mon côté en respectant l’identité que je souhaite lui donner.

J’ai choisi ce programme après avoir fait beaucoup de recherches. À la base je voulais intégrer un incubateur cosmétique,j’ai finalement découvert que ça ne correspondait pas à mon fonctionnement ni à ma manière de vivre. Je cherchais une solution qui me permette de continuer à mon rythme et de travailler sur les problématiques que je rencontre.

J’ai choisi ce programme par rapport à la vocation de Empow’Her d’aider les femmes qui ont des projets à impact. C’est pour moi le plus important, dans la création d’un projet, de pouvoir répondre à des problématiques importantes.

Axelle : Qu’est-ce que le programme t’a apporté ? Quel est le plus gros changement que tu as constaté après ces quelques mois de programme ?

Séverine : Des conseils personnalisés, donnés par des expert·es à travers des séances de coaching, des ateliers où j’ai pu rencontrer d’autres femmes entrepreneures qui portent de super projets à impact et où j’ai découvert comment utiliser l’intelligence collective pour avancer ensemble et travailler sur nos projets. J’ai beaucoup apprécié la bienveillance dans les échanges et le suivi avec les équipes Empow’Her.

Je suis en train de terminer le programme Women’Dare et je vais pouvoir lancer ma campagne de financement participatif l’année prochaine !

"J'ai découvert comment utiliser l'intelligence collective pour avancer ensemble "

Empow’Her œuvre à travers le monde pour l’émancipation des femmes à travers l’accompagnement et la sensibilisation. En soutenant notre association vous nous aidez à accompagner ces femmes en proposant des solutions adaptées à leur besoin et ainsi révéler leur potentiel, trouver leur place et s’épanouir dans un projet pérenne et impactant !

Les femmes ont le pouvoir de changer le monde.

Nous avons le pouvoir de les accompagner.

Vous pouvez nous permettre de le faire.

Last
News

#PORTRAIT – Séverine, une entrepreneure qui libère les cheveux texturés !

#PORTRAIT – Olenka, artiste-entrepreneure et membre du programme Women’Dare

Les ExtraOrdinaires – Le premier podcast de Empow’Her !

Inspiring Interview #1 : Amandine and Céline, creators of Hylla

Demain la mode sera “Moins, Moins, Moins”