_ Les ExtraOrdinaires – Le premier podcast de Empow’Her !

Empow’Her lance son premier podcast « Les ExtraOrdinaires » enen partenariat avec Culot Creative, média féministe et inclusif sur les genres et les sexualités. Cette première saison a pour thématique un dialogue entre différentes générations féministes, sous la forme d’interviews croisées.

L’objectif est de faire dialoguer des femmes aux parcours et engagements singuliers pour promouvoir l’empowerment des femmes. Sans médiateur.rice, afin de mettre en avant la rencontre et le dialogue entre générations féministes et donner pleinement l’espace à l’échange et la rencontre entre les ntervenantes, les femmes s’interrogent en miroir sur ce que signifie pour elles l’empowerment au regard des grands débats de société : politique, médias, engagement citoyen, écologie…

Distribué via Anchor, il sera disponible sur l’ensemble des plateformes de streaming dédiées : spotify, deezer, apple podcast, Ipodcasts…

“Les ExtraOrdinaires”- Saison 1 – Génération Féministes

Les témoignages de 12 femmes extra-ordinaires

 

Pour cette saison 1 vous aurez le plaisir de participer à la rencontre entre 12 femmes.

Céline BARDET, juriste internationale spécialisée en justice pénale internationale et fondatrice de We are NOT Weapons of War, ONG de lutte contre les violences sexuelles dans les zones de conflit

&

Djamila ABOUBACAR SAHABI, fondatrice de Actu Magazine et de Nissa Pad, première marque de serviettes hygiéniques réutilisables au Niger.

épisode 1

 

 

 

Sandrine ROUSSEAU, économiste de l’environnement, vice-présidente de l’Université de Lille, membre d’Europe Ecologie les Verts et candidate à la primaire écologiste pour l’élection présidentielle 

&

Charlotte ESQUERRE, membre de l’association Tous Elus, mouvement citoyen d’accompagnement des jeunes pour s’investir en politique.

 

 

 

Sarah DURIEUX, Experte en mobilisation citoyenne et stratégies de campagne, organisation de communauté et activisme, autrice de “Changer le monde” et ancienne directrice France de Change.org 

 &

Sabrina GANESWARAN, membre de Girls club, association d’accompagnement pour l’insertion sociale et professionnelle des femmes et minorités de genre.

 

 

 

 

Grace LY, autrice du roman “Jeune fille modèle” (Fayard, 2018), et co-animatrice du podcast “Kiffe ta race 

&

Laura, militante de Stop Fisha, collectif d’aide aux victimes de revenge porn, ou pornodivulgation.

 

 

 

 

 

Isabelle DELANNOY, ingénieure agronome, fondatrice de Do Green-Economie symbiotique 

&

Léna, militante de Youth for Climate, mouvement international de jeunes mobilisés pour la justice climatique et sociale, la protection de l’environnement et de la biodiversité.

 

 

 

Elisabeth NICOLI, avocate, militante du MLF, co-présidente de l’Alliance des femmes pour la démocratie et co-directrice des Éditions des femmes-Antoinette Fouque 

&

Soazig BARTHÉLÉMY, entrepreneure sociale et fondatrice de Empow’Her.

Ce podcast vous a plu ?

N’hésitez pas à le diffuser autour de vous, à nous suivre sur les réseaux sociaux, à liker et commenter nos posts pour nous dire ce que vous en avez pensé ! 

Et pour aller plus loin, soutenir les actions de Empow’Her et contribuer à l’empowerment des femmes vous pouvez faire un don juste ici

Last
News

Les ExtraOrdinaires – Le premier podcast de Empow’Her !

Inspiring Interview #1 : Amandine and Céline, creators of Hylla

Renforcer les capacités de femmes sur la chaîne de valeur du cacao

Grow by Empow’her – Comment aider les femmes au Niger à s’émanciper

S’engager en tant que citoyenne