_ Journée de la Terre : l’écoféminisme à travers les générations

Aujourd’hui c’est la Journée de la Terre. Cet évènement mobilise les citoyens, les associations, les entreprises et les gouvernements dans une lutte collective contre l’exploitation irresponsable des ressources planétaires. Dans le cadre de cette journée tournée vers la prise de conscience écologique et la lutte pour la sauvegarde de la planète, Empow’Her vous propose d’écouter en replay le cinquième épisode de la série du podcast Les ExtraOrdinaires, produit en partenariat avec Culot Créative, un média féministe et inclusif.

À vos casques… Prêt.e.s ? Écoutez !

Ecologie et féminisme, faut-il choisir ?

Dans cet épisode, Isabelle Delannoy est en conversation avec Léna Lazare.

“Les ExtraOrdinaires”- Saison 1 – Génération Féministes



Isabelle Delannoy
est environnementaliste et ingénieure agronome. Elle est la fondatrice de Do Green et co-scénariste du film « Home » réalisé par Yann Arthus-Bertrand.

Léna Lazare est militante écologiste au sein du mouvement citoyen Youth For Climate.


Ensemble, elles parlent de l’importance d’inclure toutes les luttes sociales dans le mouvement écologiste, du changement qui se fait dans la rue et par la plume, et de la joie qui ressort du militantisme. Femmes puissantes et femmes libres.

Au cours de cet échange libre et sans filtre, Isabelle et Léna s’interrogent en miroir sur ce que signifie pour elles l’empowerment au regard des grands débats de société : politique, médias, engagement citoyen, écologie et reviennent sur les moments clefs de leur engagement militant.

Ce podcast est disponible sur l’ensemble des plateformes de streaming dédiées : Spotify, Deezer, Apple Podcast …

Last
News

Le Festival Empow’Her #3 – un évènement pour faire converger les enjeux féministes

Test : es-tu l’héroïne de demain ?

Cartier Women’s Initiative et Empow’Her : mettre en lumière les femmes qui font bouger les lignes en Afrique subsaharienne francophone

Projet We4Change, lance-toi !

Journée de la Terre : l’écoféminisme à travers les générations