_ Cartier Women’s Initiative et Empow’Her : mettre en lumière les femmes qui font bouger les lignes en Afrique subsaharienne francophone

Depuis 2006, Cartier Women’s Initiative soutient et récompense les entrepreneures à impact pour les aider à faire grandir leur entreprise et renforcer leur leadership. Grâce à un soutien en capital humain, social et financier, Cartier Women’s Initiative favorise le changement social et environnemental en donnant aux femmes accompagnées, les clés pour développer leur entreprise.

Trois lauréates seront distinguées sur chacune des 11 catégories du programme et recevront un soutien financier allant de 30 000 à 100 000$ ! Par ailleurs, elles suivront un programme d’accompagnement composé d’ateliers en groupe et de formations et seront intégrées à une communauté de plus de 500 expert.e.s à travers le monde !

L’appel à candidature est ouvert du 16 mai au 30 juin 2022

Rendez-vous sur le site de Cartier Women’s Initiative pour retrouver toutes les informations et pour candidater.

#1 Des nouveautés en 2022

Cette année, Cartier intègre deux nouvelles régions : l’Océanie et l’Afrique Subsaharienne Francophone. Une opportunité pour Cartier d’amplifier l’impact des porteuses de projets dans ces régions et de faire émerger des rôles modèles nécessaires au développement long-terme d’un entrepreneuriat plus inclusif à travers le monde.

#2 Le rôle de Empow’Her

Cartier a sollicité Empow’Her comme appui dans l’identification des entrepreneures dans les 11 pays compris dans le “Regional Award” de la zone Afrique Subsaharienne Francophone du programme. Nous mettons notre expertise au service des futures candidates pour les accompagner et leur donner toutes les chances de devenir lauréates et d’intégrer la fameuse communauté des Fellows Cartier Women’s Initiative.

#3 La méthode Empow’Her

Afin de sensibiliser et d’informer le plus grand nombre sur Cartier Women’s Initiative, Empow’Her propose plusieurs 3 formats, ouverts et accessibles à tou.te.s :

  • Des SheTalks inspirants, en ligne et en présentiel, où des cheffes d’entreprises à impact nous ferons part de leur expérience entrepreneuriale et où des Fellow de Cartier Women’s Initiative partageront leurs conseils et les clés d’une candidature réussie ;
  • Les réunions d’informations en ligne pour en savoir plus sur le Cartier Women’s Initiative et répondre à toutes les questions ;
  • L’accès à un espace ressources qui réunira des informations, des conseils et des outils clés pour déposer sa candidature.

 

#4 À toi qui souhaite candidater

Tu es intéressée par le Cartier Women’s Initiative ?

  1. Inscris-toi à notre premier She Talks animée par Seynabou DIENG, Fellow Cartier Women’s Initiative 2021 qui aura lieu le mercredi 25 mai 2022 à 16h (heure GMT) en ligne !
  2. Complète ce formulaire pour avoir accès à l’espace ressources et à toutes les actualités !

Last
News

Projet We4Change, Lance-Toi

Le Festival Empow’Her #3 – un évènement pour faire converger les enjeux féministes

Séminaire de clôture Women Act Accelerate Afrique de l’Ouest Edition 2 : on vous dit tout !

Cartier Women’s Initiative et Empow’Her : mettre en lumière les femmes qui font bouger les lignes en Afrique subsaharienne francophone

Projet We4Change, lance-toi !