Dans le cadre du projet Feminist Opportunities Now (FON), Empow’Her lance un appel à candidature pour les associations locales qui voudraient développer un projet générateur de financements !
Vous êtes une association basée au Burkina Faso, en Côte d’Ivoire, au Niger ou en Guinée Conakry ? Vous œuvrez pour les femmes et luttez contre les violences basées sur le genre ?
Participez au programme d’accompagnement à la génération de ressources financières et candidatez avant le 29 novembre 2024!
LE PROJET FEMINIST OPPORTUNITIES NOW
L’objectif du projet Feminist Opportunities Now est de lutter contre les violences basées sur le genre en soutenant et renforçant les associations locales qui sont engagées pour la cause des femmes. Issu d’une initiative de la diplomatie française et porté par IPPF Afrique, CREA, Médecins du Monde, la FIDH et Empow’Her dans un objectif global de lutte contre les VBG, il vise à :
- Améliorer la durabilité des associations œuvrant pour les femmes
- Soutenir leur résilience et leur diversité
- Promouvoir un mouvement en réseau des associations locales engagées pour les femmes
- Renforcer leur capacité à innover
L’APPEL À CANDIDATURE
Empow’Her lance un appel aux associations locales œuvrant pour les femmes engagées contre les VBG intéressées par la structuration d’un projet générateur de financements. Ces dernières pourront bénéficier d’un parcours d’accompagnement à la création de sources de financement via la construction d’un projet entrepreneurial. Le but est de sécuriser voire développer leurs activités auprès de leurs bénéficiaires, de renforcer leur impact et de professionnaliser davantage leurs postures.
LES CRITÈRES D’ÉLIGIBILITÉ
- Être une OSC œuvrant pour les femmes, engagée contre les VBG existant depuis au moins 2022
- Être basée au Burkina-Faso, en Côte d’Ivoire, en Guinée Conakry ou au Niger
- Avoir au moins une idée de projet d’activité génératrice de financements à proposer
- Avoir au moins 1 projet/activité en cours
- Être légalement déclarée (ou avoir des raisons valables de ne pas l’être)
- Disposer d’une bonne connexion Internet
- Pouvoir désigner une personne référente capable de s’impliquer dans le parcours 2 à 4 jours par mois
LE PARCOURS D’ACCOMPAGNEMENT
Le parcours démarrera en janvier et durera jusqu’à juin. Les organisations sélectionnées bénéficieront d’un diagnostic, de séances de soutien, de coaching professionnel ainsi qu’un séminaire de formations collectives dans lequel elles auront l’opportunité de rencontrer les autres organisations participantes du parcours.
COMMENT CANDIDATER
- Télécharger et compléter ce dossier
- Réunir vos pièces annexes : Statuts, preuve de l’enregistrement administratif, budget 2023 et 2024, budget prévisionnel 2025, Charte d’engagement FON signée (cliquez ici pour y accéder)
À vos candidatures !