19/20/21
avril
2024

Nos engagements

Programmation

Pour s’assurer que la programmation de notre festival mette en avant toutes les voix, nous l’avons co-construite avec un comité de programmation composé de dix personnes de notre écosystème féministe. L’idée ? Creuser de grandes thématiques en collaboration et prendre en considération les retours avisés de chacun·e. Pour ces mêmes raisons, nous avons demandé aux ancien·nes festivalier·es leurs avis sur la nouvelle édition via un questionnaire publié sur les réseaux sociaux. Enfin, nous avons fait en sorte de ne pas cantonner les intervenant·es sur des conférences et ateliers sur des sujets sur lesquels on les entend le plus. Cette diversité de profils permet une diversité de discours, importante selon nous.

Production

L’écoresponsabilité est venue assez naturellement dans notre réflexion. Dans un esprit de réduction des déchets et une politique de non-gaspillage, nous nous fournissons dans une recyclerie pour la scénographie, louons le mobilier et les outils techniques, réutilisons le maximum de matériaux, achetons en gros et privilégions le Made in Europe.

Partenaires

Nos partenaires sont choisis avec soin. Marques reconnues ou petit·es créateur·rices, ils partagent tous·tes nos valeurs et veulent, avec nous, co-construire une société plus juste. Comme nous, ils sont prêt·es à agir… Et participent déjà à créer un monde plus féministe en étant nos partenaires.
Le CENTQUATRE, lieu coup de cœur choisi au lendemain de notre dernière édition, est situé dans un quartier accessible en transports, répond à nos valeurs et propose une offre culturelle riche.

Prestataires

Côté prestataires, nos convictions restent inchangées. Chaque prestataire répond à notre clause RSE et nous veillons à la diversité des profils des personnes avec qui nous choisissons d’agir. Sur le terrain, notre offre restauration proposera une offre végétarienne avec un focus écoresponsabilité sera mis en place et de la sensibilisation sera assurée dans tout l’espace Parce que c’est important pour nous, nous allons mettre en place un dispositif contre les violences sexistes et sexuelles dans les milieux festifs, souvent appelé Safer. Le but ? Ici encore, créer de la représentation et respecter nos valeurs.

Communication

Nous utilisons l’écriture inclusive et donnons la voix à tous·tes. Et ce, dans la totalité de nos supports de communication.