Girl Power

Girl Power

Intervenir pour la (ré)insertion personnelle et professionnelle de jeunes filles en Côte d’Ivoire

Le projet “Girl Power” en collaboration avec l’UNICEF

En janvier 2020 nous démarrons notre collaboration au côté de L’UNICEF et de l’Office Service Civique National sur  le projet GIRL POWER, visant à accompagner des jeunes femmes défavorisées dans leur (ré)insertion personnelle et professionnelle, à travers l’entrepreneuriat social et le développement des life skills.

En Côte d’Ivoire, plus de la moitié des adolescentes de 15-24 ans sont analphabètes et 25% d’entre elles ne sont ni scolarisés, ni en emploi, ni en formation. Elles subissent en plus l’influence des normes sociales et patriarcales établies, et sont donc confrontées à une grande précarité, qui ralentit leur développement et leur épanouissement au sein de la société.  

À travers ce projet nous voulons renforcer les solutions d’accompagnement pour répondre efficacement aux besoins d’émancipation économique et sociale de ces jeunes filles.

En prenant part à ce projet nous intervenons auprès d’un nouveau public, plus jeune et éloigné de la formation avec toujours pour ambition d’accompagner TOUTES les femmes dans le développement de leur potentiel.

2,5

Ans

2

Régions
impactées

300

Jeunes
filles

Qu’apportons-nous aux femmes ?

Grâce de notre méthodologie participative alliant apports théoriques et mises en pratique, nous souhaitons aider les jeunes filles à devenir actrices de leur propre changement. Au travers de temps collectifs et individuels, nous accompagnons les jeunes filles de la structuration de leur idée d’entreprise au déploiement de leurs activités, et contribuons à l’évolution des modèles éducatifs dits “classiques” pour que ces derniers répondent davantage aux enjeux d’inclusion et d’égalité.

Notre travail comprend les grands axes suivants :

  • Formation et sensibilisation de 300 jeunes filles sur des thématiques telles que le développement personnel, la gestion des émotions, l’estime de soi, la prise de parole en public, la définition de leurs objectifs professionnels, la résolution de problèmes, l’esprit communautaire, etc
  • Dispositif d’incubation de 6 mois pour que 120 jeunes filles se lancent dans l’aventure entrepreneuriale,
  • Formation de formateur.trice.s auprès des encadrant.e.s des centres de service civique de l’OSCN pour assurer la pérennisation et la duplication du projet au niveau national.

Vous êtes intéressé.e.s ?

Découvrez nos autres projets

adie

Projet sur mesure

Adie x Empow’Her

Le projet d’accompagnement sur-mesure conçu par Empow’Her avec l’Adie pour développer le leadership des créatrices d’entreprise en devenir.
développement entrepreneures leadership  social

Projet sur mesure

Fondation Kering x Empow’Her

Accompagnement et animation de la communauté internationale d’entrepreneures sociales qui luttent contre les violences faites aux femmes.
entrepreneuriat artisanal jeunes filles

Projet sur mesure

BLOOM

Parcours de formation à la création d’entreprise ou l’employabilité de 200 jeunes filles dans le secteur artisanal
stratégie genre Afrique

Projet sur mesure

FON

FON a pour objectif de renforcer l’impact et la visibilité d’organisations féministes afin de lutter contre les violences basées sur le genre.
genre entrepreneuriat accompagnement

Collaboration écosystème

FOWOSE

Création de bonnes pratiques pour faciliter la prise en compte du genre au sein des organisations accompagnatrices à l’entrepreneuriat.
stratégie genre Afrique

Projet sur mesure

PURProjet x Empow’Her

En partenariat avec PurProjet découvrez le projet d’accompagnement des coopératives en Afrique pour la mise en oeuvre d’une stratégie genre.