Inscrivez-vous à notre newsletter
Fédérer la communauté d’entrepreneurs sociaux qui s’engagent pour la lutte contre les violences faites aux femmes au côté de la Fondation Kering.
Depuis sa création, la Fondation Kering s’engage dans la lutte contre les violences domestiques en soutenant des entrepreneur.e.s sociaux et des ONG locales. Cette année, Empow’Her accompagne la Fondation afin de fédérer et animer la communauté internationale de porteurs de projets et ainsi démultiplier leur impact.
Ans
Régions
impactées
entrepreneur.es
La Fondation Kering s’est rapprochée de Empow’Her dans le cadre de leur lutte contre les violences basées sur le genre (VBG). Elle soutient déjà de nombreuses initiatives de lutte sur cette thématique.
En 2019 le projet est lancé. Leur souhait est de créer une communauté d’entrepreneur.es engagés. La fondation voulait se doter d’un outil supplémentaire pour combattre les VBG et soutenir les entrepreneurs sociaux.
Empow’Her aide les entrepreneur.e.s sociaux à grandir à travers 3 piliers : l’accompagnement, la communauté et le rayonnement.
1# L’accompagnement avec l’organisation de bootcamps à destination des entrepreneur.e.s sociaux. L’objectif est de créer des synergies entre les porteurs de projet et donner les ressources et outils nécessaires à chaque participant.e pour développer leur projet et ainsi aider toujours plus de victimes de violences.
#2 La communauté. Animer la communauté par la création d’une plateforme digitale pour faciliter et favoriser les échanges entre les membres afin de construire une véritable dynamique au sein de la communauté et ainsi créer des modèles alternatifs innovants.
#3 Le rayonnement grâce à la sélection de programmes d’incubation. Mise en place de programmes d’accompagnement sur-mesure pour les 3 nouveaux membres de la communauté avec des structures locales de l’écosystème de l’entrepreneuriat social en France, au Royaume-Uni et au Mexique.
Le rôle de Empow’Her est de nourrir en termes d’idées, d’outils, de formation et de mise en réseau. Tout Empow’Her prend sens dans ce projet : on se mobilise auprès d’entrepreneurs qui œuvrent pour l’égalité femmes / hommes.
Tout au long de la mission, Empow’Her s’attache à impliquer les collaborateurs Kering dans le programme d’accompagnement et de mentorat. La co-construction et la mesure d’impact sont au coeur de notre mode d’action afin de répondre aux mieux aux besoins des entrepreneur.es.
10 projets sont accompagnés dont :
#1 HeHop, fondé par Sandy Beky l’application gratuite qui permet de saisir des preuves de violences recevables par la justice en utilisant la blockchain.
#2 Glitch, fondé par Seyi Akiwowo qui défend la citoyenneté numérique en luttant contre les violences en ligne.
#3 Las Panas, co-fondé par Rosalia Trujano Ortega qui lutte contre les violences grâce à la fabrication artisanale de pain.
Inscrivez-vous à notre newsletter
82 rue du Faubourg Saint-Martin
75010 Paris, France
M° : Strasbourg Saint-Denis
Plan de site