Non classé

Jeunes Ambassadeur.rice.s pour l’égalité – 2018

By 12 septembre 2018 No Comments

Les Jeunes Ambassadeur.rice.s pour l’Egalité by Empow’Her met en action chaque année une vingtaine de jeunes qui souhaitent agir pour l’égalité Femmes-Hommes. Chez Empow’Her, nous croyons que les jeunes font les meilleur.e.s. ambassadeur.rice.s pour l’égalité en France. Ce programme de 12 mois forme chacun.e à devenir les jeunes leaders de demain, ambassadeurs d’une vision égalitaire auprès de leur génération. 

 

  Il faut donner aux jeunes les outils pour trouver leur vérité, en se défaisant de tous les stéréotypes et attentes sociales qui les emprisonnent.

Baptiste, Jeune Ambassadeur

 

NOS OBJECTIFS

  • Nous voulons renforcer le leadership des jeunes sur les enjeux de l’égalité et appuyer l’émergence de jeunes role models;
  • Nous encourageons la création d’une communauté de champion.ne.s de l’égalité orientés vers la recherche de solutions concrètes;
  • Nous souhaitons faire évoluer les perceptions des jeunes vers des représentations plus égalitaires grâce à des actions de sensibilisation de pairs à pairs.

 

UN PROGRAMME UNIQUE

Participer au programme des jeunes ambassadeur.rice.s pour l’égalité c’est profiter de formations et d’ateliers réalisés par des intervenant.e.s expert.e.s des questions de genre (Courant novembre, 5 fois 2h de formation en soirée). L’objectif est de mieux appréhender les enjeux de l’égalité Femmes-Hommes et se familiariser aux outils d’éducation populaire. Une fois les jeunes ambassadeur.rice.s formé.e.s, Empow’Her les met en relation avec des établissements scolaires et des associations de Paris et sa région pour réaliser des actions de sensibilisation. Grâce à des présentations interactives et des ateliers ludiques, les élèves questionnent différents préjugés liés au genre. Mais la sensibilisation, c’est aussi lors d’événements grand public tel que les Solidays !

Les jeunes pour l’égalité forment une véritable communauté. Intégrer le programme c’est profiter d’espaces de dialogue pour échanger avec des jeunes engagé.e.s, débattre et ainsi enrichir sa vision de l’égalité. C’est également participer à des événements temps forts pour développer son réseau et apprendre à communiquer sur son engagement.

D’ailleurs, le premier temps fort de l’année 2018 est déjà fixé ! Ce sera le samedi 27 octobre. On promet un programme de folie pour faire connaissance avec la nouvelle promo et faire ses premiers pas en tant que jeune ambassadeur.rice !

 

LES CONDITIONS

Si tu as entre 18 et 30 ans, que tu es francilien.ne.s et que tu souhaites t’engager pour sensibiliser les jeunes générations aux enjeux de l’égalité Femmes-Hommes alors ce programme est fait pour toi !

Tu as jusqu’au dimanche 7 octobre pour postuler. Nous annoncerons les résultats mi-octobre.

Leave a Reply